Beaucoup d’entre vous nous ont contactés cette semaine pour nous faire part des difficultés qu’a représentées l’absence d’indemnités journalières sur la paye de cette semaine. Nous savons que ces indemnités sont une part importante de votre rémunération mensuelle et qu’elles peuvent être essentielles pour payer votre loyer ou votre hypothèque et vos factures, prendre soin de vous et de votre famille, sans parler de l’impact de la situation sur votre santé mentale.
On ne devrait pas avoir à se demander ce qui se passera si l’employeur commet une erreur sur son chèque de paye. De nombreuses conventions collectives du SCFP décrivent précisément ce qui se passe lorsqu’un employeur commet une erreur de paye et le processus à suivre pour rectifier la situation.
Avec un syndicat, nous pourrons négocier notre propre convention collective et préciser noir sur blanc à quoi ressemble ce processus. On ne devrait pas avoir de mauvaises surprises le jour de la paye, et on ne devrait pas avoir à compter sur le bon vouloir de l’employeur pour réparer ses erreurs.
Pour en savoir plus, écrivez à porter@cupe.ca.
Pour signer votre carte et adhérer à notre syndicat, Cliquez ici.
Si vous avez déjà signé votre carte, génial ! Pourquoi ne pas partager ce message avec quelques collègues ?